vendredi 1 juin 2012

Article du quotidien gratuit "Métro" du vendredi 1 juin 2012 : "Législatives: deux candidates prêtes à en découdre"

"Législatives: deux candidates prêtes à en découdre



 
Le PS et l’UMP misent sur deux femmes pour remporter les élections dans des circonscriptions difficiles : la 6e et la 13e.

Le PS et l’UMP misent sur deux femmes pour remporter les élections dans des circonscriptions difficiles : la 6e et la 13e. A Villeurbanne, l’UMP a fait le pari de la jeunesse avec Emmanuelle Haziza, 27 ans. Son adversaire, la députée PS sortante Pascale Crozon, part favorite dans ce fief de la gauche depuis cinquante ans. Pour espérer l’emporter, la jeune femme affiche son ancrage local : elle est au conseil municipal depuis 2008.



Malgré son âge, elle est engagée en politique depuis dix ans. Emmanuelle Haziza a travaillé à l’Assemblée nationale, sous la direction de Jean-François Copé. Si elle gagne un siège de député dans la 6e circonscription, ce sera pour défendre les intérêts de Villeurbanne : "Cette ville a un potentiel fou, un dynamisme et des valeurs de travail, de diversité et d’humanisme que je porte dans mon parti." Alain Juppé l’a qualifiée lui-même de "relève" pour l’UMP, une étiquette qu’elle accepte volontiers.



"Jeunesse, éducation, emploi"

Dans la 13e circonscription, c’est Farida Boudaoud qui part au combat pour déloger Philippe Meunier, candidat de la Droite populaire. Le PS a investi Farida Boudaoud, 46 ans. Vice-présidente de la culture à la Région, cette adjointe décinoise ne ménage pas sa peine. "J’ai gravi les échelons un par un." Etre une femme issue de la diversité est-il un plus ? "Avant la loi sur la parité, il était difficile de s’imposer en tant que femme. Aujourd’hui, c’est plus simple."



Farida Boudaoud, qui a mis entre parenthèses son job de chargée de formation, croit en ses chances. "Beaucoup d’électeurs de droite ne vont pas se reconnaître dans les thèmes d’extrême droite de mon adversaire, mes priorités sur la jeunesse, l’éducation, la famille, l’emploi et l’environnement sont les préoccupations des Français."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire