dimanche 20 mai 2012

26 mars 2012: Extension du Groupe scolaire Bertholo

Monsieur le Maire, mes chers collègues,

Vous nous demander ce soir d'approuver l'acquisition par la ville d'une propriété afin d'engager l'extension du groupe scolaire Bertholo.
Vous indiquez que ce projet est lié au dynamisme de la construction immobilière de la rue Blum depuis plusieurs années.
Manifestement nous n'avons pas le même vocabulaire: ce que vous qualifiez de dynamisme de la construction immobilière nous l'appelons bétonisation.

Il est également temps de mettre vos pendules à l'heure: notre groupe vous alerte depuis le début de ce mandat sur l'adaptation des équipements municipaux en fonction de l'augmentation de la population.

Cette mesurette va certes permettre la livraison de 7 classes supplémentaires mais qu'en est-il des habitants de Cusset, du Tonkin, de Charpenne, de la Ferrandière, de Saint JEAN?

Doit-on dire aux habitants que leurs enfants pourront accéder à l'enseignement lorsque votre majorité aura trouver des propriétaires qui accepteront de vendre? Qu'avez-vous prévu pour toutes les familles qui se battent pour obtenir une place en creches, qui font terriblement défaut à Villeurbanne? Si votre majorité entend gérer les services essentiels dont les villeurbannais ont besoin comme votre gestion de la crise des ordures ménagères au Grand Lyon, il est normal que notre groupe s'alarme.

Alors oui Monsieur le Maire, une fois de plus notre groupe s'inquiète de votre capacité à gérer une politique municipale dans son ensemble et vous le savez ce n'est pas avec un emplâtre sur une jambe de bois que notre belle ville développera une politique adaptée à ses besoins.
Je vous remercie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire