dimanche 20 mai 2012

Mes réactions et articles de presse concernant les caricatures révoltantes du candidat FN de Villeurbanne

Emmanuelle Haziza, candidate UMP aux législatives à Villeurbanne, a fait part mercredi de son "écœurement" et de sa "révolte" : "Si le FN cherche à exhiber un brevet de responsabilité dans sa vitrine, force est de constater que c'est toujours les mêmes idées extrêmes et racistes qui sont vendues dans leurs boutiques, a-t-elle tranché. 



Article de Lyon mag :

Dessins racistes : entre Paris et Lyon, les réactions du FN divergent


Le président du la fédération FN du Rhône est revenu mercredi matin sur les dessins douteux publiés sur le blog du FN de Villeurbanne, signés du responsable local Stéphane Poncet.

"Il n'y a pas d'affaire Stéphane Poncet ou d'affaire des caricatures, c'est une blague de potache politisée, rien d'autre", assure Christophe Boudot, joint mercredi matin par LyonMag. Ce dernier regrette "l'amalgame fait avec ce qu'il se passe à Lyon", dans une référence non-dévoilée aux mouvements nationalistes, indépendants du FN, qui ont manifesté à Lyon à la mi-janvier. "Un FN qui pèse de 20% à 25% des intentions de vote, ça effraie, continue Boudot. Les accusations de racisme portées contre Stéphane Poncet tiennent plus de la chasse aux sorcières qu'autre chose." Une position à rebours de la direction nationale du FN, qui a qualifiés "d'ignobles" ces productions.
Les dessins incriminés sont signés Stéphane Poncet. Le premier, intitulé "Intouchables", représente un homme de couleur noire se réjouissant d'être "inexpulsable, même quand on commet des délits." Le second, titré "Attention au père Noël venu de Roumanie" représentant un homme à moustache dans un déguisement de père Noël, embarquant avec lui un téléviseur.

Emmanuelle Haziza, candidate UMP aux Législatives à Villeurbanne, évoque son "écœurement" et sa "révolte"

L'avocate a réagi par voie de communiqué mercredi matin. "Si le FN cherche à exhiber un brevet de responsabilité dans sa vitrine, force est de constater que c'est toujours les mêmes idées extrêmes et racistes qui sont vendues dans leurs boutiques, attaque-t-elle. Tout le sens de mon engagement politique est de lutter contre de telles dérives qui blessent la République et déshonorent ceux qui les portent." Et pour Haziza d'assurer que "les idées et les propos de Stéphane Poncet n'ont pas leur place dans le débat républicain."



Article du journal le Progrès : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire