Madame, Monsieur,
Les 10 et 17 juin prochains, vous élirez votre Député. C'est un choix important pour notre pays, mais également pour Villeurbanne. Au lendemain de l'élection présidentielle, à l'heure ou le courage doit s'imposer face à toutes les démagogies, je me présente devant vous pour devenir votre future députée.
mercredi 13 juin 2012
Ma profession de foi pour le second tour des législatives du dimanche 17 juin 2012.
En 2006, à l'arrivée de la Route du Rhum, le navigateur Jean le Cam (qui avait perdu de 28mn derrière Roland Jourdain) avait déclaré : "pour faire un beau vainqueur, il faut un beau second". Comme vous le savez, je ne voterai pas pour vous dimanche, et avec mes camarades nous militons pour que la droite soit battue le plus nettement possible, afin de clore la période sarkozyste qui a fait tant de mal à notre pays et à ses habitants. Néanmoins, permettez-moi d'apprécier votre première campagne en tant que titulaire, qui est plutôt réussie (avec un score honorable au premier tour), et qui est surtout digne. Jamais je ne vous ai vue tenter de séduire l'électorat du FN - ce qui se fait beaucoup en ce moment, hélas, dans votre parti, sachant que deux électeurs de droite sur trois sont prêts à des accords UMP-FN (sondage Ipsos-Logica paru le 11 juin). Dans votre profession de foi du 2nd tour, vous continuez à mettre en avant des arguments économiques et sociaux, plutôt que sécuritaires et identitaires. A l'heure où les digues républicaines entre la droite et l'extrême-droite s'effondrent un peu partout en France, je souhaite bon vent et bonne route à la "belle seconde" que vous serez, et je serai heureux de vous affronter encore longtemps.
Salutations républicaines,
Eric Barbot Parti de Gauche/Front de Gauche de Villeurbanne http://partidegauche-villeurbanne.over-blog.net
Emmanuelle,
RépondreSupprimerEn 2006, à l'arrivée de la Route du Rhum, le navigateur Jean le Cam (qui avait perdu de 28mn derrière Roland Jourdain) avait déclaré : "pour faire un beau vainqueur, il faut un beau second".
Comme vous le savez, je ne voterai pas pour vous dimanche, et avec mes camarades nous militons pour que la droite soit battue le plus nettement possible, afin de clore la période sarkozyste qui a fait tant de mal à notre pays et à ses habitants.
Néanmoins, permettez-moi d'apprécier votre première campagne en tant que titulaire, qui est plutôt réussie (avec un score honorable au premier tour), et qui est surtout digne. Jamais je ne vous ai vue tenter de séduire l'électorat du FN - ce qui se fait beaucoup en ce moment, hélas, dans votre parti, sachant que deux électeurs de droite sur trois sont prêts à des accords UMP-FN (sondage Ipsos-Logica paru le 11 juin).
Dans votre profession de foi du 2nd tour, vous continuez à mettre en avant des arguments économiques et sociaux, plutôt que sécuritaires et identitaires.
A l'heure où les digues républicaines entre la droite et l'extrême-droite s'effondrent un peu partout en France, je souhaite bon vent et bonne route à la "belle seconde" que vous serez, et je serai heureux de vous affronter encore longtemps.
Salutations républicaines,
Eric Barbot
Parti de Gauche/Front de Gauche de Villeurbanne
http://partidegauche-villeurbanne.over-blog.net